mardi 17 décembre 2013

Nous quittons Trepalon (jeudi 12 décembre)

Jeudi nous quittons Trepalon où nous aurons passé un mois entier. Nous retirons beaucoup de bonnes choses de cette expérience en pleine nature, les privilèges et aussi les difficultés liées à l'isolement. Nous avons appris d'autres façons de vivre, à distance de la modernité; une vie poétique et consciente de la préciosité des éléments : l'eau de la source, les arbres qui nous chauffent, une alimentation simple et saine... 
Vincent a descendu pour nous la roulotte avant que la neige ne la bloque. Mathilde et Suzy passeront les fêtes là haut, sous la garde de Vincent. Nous les redescendrons à notre retour de Belgique. C'est la première fois que nous nous séparons depuis ces (presque) 4 mois de voyage. Elles vont me manquer!
Et avant de rentrer en Belgique, nous passerons le week-end chez Jean Claude et Françoise, à Saint Andéol en Quint, avec Manou qui arrivera de Belgique ce vendredi. L'occasion de faire un peu connaissance avec cette vallée et ses habitants dynamiques. Vendredi soir nous assistons ensemble à un petit spectacle de cirque théâtre proposé par un habitant du village voisin.

Nous savourons de nous retrouver dans le beau gîte de "La Lune en Bouche"


Promenade sur le Reychas (lundi 9 décembre)

Vue sur le hameau de l'Aribat ( à l'arrière plan, les trois becs)

Les montagnes enneigées du Vercors à l'arrière plan
Encore les trois becs






La Saint Nicolas (6 décembre)

Et oui, Saint Nicolas nous a trouvés et son âne aura été aussi persévérant que Mathilde et Suzy pour grimper jusqu'à Trepalon! Merci Saint Nicolas!

Et le soir, Malou et Siméon adorent prolonger la soirée autour d'une petite tisane ou d'une partie d'Uno, de Pikomino, d'échecs... Et avec Vincent et Michèle, c'est encore plus chouette!






Dernières neiges, avant le redoux (jeudi 5 décembre)