samedi 31 août 2013

I-pad à la limace, people et générosité


Première étape sans souci. Les ânesses marchent de concert et avalent les 12 kms de cette première journée. Les enfants n'hésitent pas à les aider en marchant aussi.
Première journée et déjà les belles rencontres s'offrent à nous:
- une baguette de pain offerte, précieux dans cette région où il faut faire plus de 15 kms pour se ravitailler
- un pèlerin flamand parti de Séville avec un âne pour rejoindre la Flandre
- un fermier qui regonfle nos pneus
- la presse locale qui vient nous interviewer
- une bonbonne de gaz luxembourgeoise pour remplacer la nôtre qui est vide
- Jean et Hélène, couple de retraités qui nous accueillent dans la belle cour de leur ferme, nous partagent l'apéro, leur longue expérience de la vie et leur simplicité.

Et le conseil du jour: ne mettez pas votre tablette à charger dans un abri à bois, à la tombée du jour, à même le sol... Heureusement qu'il y a les coques de protection...

Et, pour ceux qui suivent régulièrement, oui, je change les dates des posts pour que cela corresponde au bon jour.

Stef




3 commentaires:

  1. J'adore :) Bises à vous 4. Lolo, Oli, Loïc et Maelys.

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo, moi j'en ai la chair de poule à chaque fois que je vous lis... ;) Bonne route! Edith.

    RépondreSupprimer
  3. Sous les regards curieux et admiratifs des habitants. J'adore :)

    RépondreSupprimer