dimanche 19 janvier 2014

Vie de tous les jours à Saint Andéol (dimanche 19 janvier)



15 jours déjà que nous sommes revenus de Belgique et que nous découvrons la vie dans la vallée de Quint. Nous vivons au rythme de l'hiver même s'il est doux pour l'instant : cuisiner des petits gâteaux, dessiner, lire et écrire, jouer à tous les nouveaux jeux de société reçus en Belgique (Augustus, King of Tokyo, Blokus, Rushhours ou Titanic) et toujours de belles balades. Et puis nous faisons la connaissance de nos nouveau voisins. Samedi dernier c'était la fête des rois à Saint Andéol. A cette occasion, le four à pain du village était allumé, on en a profité pour y cuire dès 12h quelques tartes et cakes aux olives pour un petit repas improvisé dans la rue du village de Saint Étienne. Et puis à 16h, c'était la galette des rois offerte par la mairie, l'occasion de voir presque tous les habitants du village rassemblés. 
Dimanche, nous avons fait une belle balade sur une montagne voisine avec Jean-Claude, Françoise, Elena et tout un groupe de leurs amis.




Lundi soir, Jean-Claude nous a invités à faire le pain avec lui.


Malou en profite pour découvrir le piano avec sa nouvelle grande copine Elena...




 Mardi, c'était l'après midi bibliothèque à Die, et le soir nous sommes allés à l'escalade. Stéphane s'est surpassé. Son épaule s'en souvient encore, 5 jours plus tard!!!
La vue en sortant de la salle d'escalade mardi soir... La lune sur le massif du Glandasse...



Jeudi soir, nous étions invités chez Manu, Laetitia, Juliette et Léandre. Nous avons passé une super soirée. Chouettes échanges sur nos projets respectifs et plein de points communs! À commencer par l'école à la maison. Cela fait du bien de rencontrer des parents qui vivent cette expérience. Laetitia m'a promis de partager sur la formation à la pédagogie Montessori qu'elle a suivie l'an dernier. Si ça peut nous donner des idées pour aborder la grammaire, l'orthographe ou la conjugaison de façon ludique avec Siméon, ça m'intéresse!!! 


Petite sortie des ânesses pour curer leurs sabots (depuis qu'elles sont arrivées à Saint Andéol, elles ont un mode de vie aussi sédentaire que nous. Elles passent leurs journées entre l'abri et la mangeoire à foin!)


Et puis comme il a beaucoup plu en cette fin de semaine et ce weekend, j'en ai profité pour dessiner les aventures du lutin Racine... La première page...

MH




1 commentaire:

  1. Heureuse que vous passiez de bons moments jeux de société ;)
    Mais qui est ce sympathique lutin Racine ?

    RépondreSupprimer