samedi 2 novembre 2013

Au Chant des ânes, une halte ressourçante (jeudi 31 octobre, vendredi 1 novembre, samedi 2 novembre)


Jeudi, nous suivons le chemin... des ânes, (et chevaux)





qui nous amène jusqu'à Mercurol, à la ferme du chant... des ânes

Nous sommes dans un lieu d'accueil paysan où nous logeons dans un grand dortoir à nous quatre et nous partageons la cuisine et la grande table avec deux autres familles venues passer un petit congé loin de la ville (un papa avec sa petite fille de trois ans et un autre papa avec ses trois fils). Nous faisons aussi la connaissance des habitants de la ferme et des abords, Herman qui joue de la roue à vielle et "Choupette" de l'accordéon diatonique, Et deux autres couples dont un avec une petite fille. Un projet de permaculture se met en place ici. Un lieu vraiment humain et porteur... Et le pain d'Herman cuit au feu de bois est délicieux!
Mathilde et Suzy font connaissance à distance avec les ânes du lieu et aussi avec Henriette, le cochon vietnamien, les poules et les moutons.






Un joli arbre à kakis, le "plaque minier"

Petites explications d'Herman sur la vielle à roue pour Malou qui est fan de "Léon accordéon". 
"J'ai perdu mon chien, mais non pas celui-là... j´ai perdu mon chien, pas mon toutou mais la petite pièce en bois qu'on appelle le chien, j'ai oublié pourquoi, mais sans cette petite pièce je ne peux plus faire ce bruit là...tralala"

Maintenant, on sait pourquoi ça s'appelle un chien ... 

Vendredi soir autour de la grande table, il y a des châtaignes au dessert...



Samedi matin, nous avons du mal à quitter les lieux, tellement de choses à partager... La cabane de Choupette à découvrir... Une vraie cabane de rêve (inspirée du livre de Christian Lagrange...)... Et puis tellement de points communs... la passion des ânes, des arbres, l'accordéon, les chouettes...







Nous quittons le champs des ânes et tous ses habitants vers 14h30 seulement,
MERCI Herman, Choupette, Manon et tous les autres! En route vers Chateauneuf sur Isère où nous pourrons nous arrêter chez Émile, un copain d'Herman.
Coucher de soleil sur l'Isère... Vite, encore 4,5 km pour atteindre notre étape. Tant pis, nous y arriverons dans le noir!







4 commentaires:

  1. Carioline et ses Pacotilles2 novembre 2013 à 12:29

    Ah oui, encore un lieu bien sympa !
    Bonne continuation, hâte de suivre vos pérégrinations !

    RépondreSupprimer
  2. Super ce lieu, et le cochon vietnamien, j'adore!
    Bonne route.

    RépondreSupprimer
  3. oh c'est magnifique de vous retrouver!! je reviens de ma formation resseguier de rte la semaine, mes yeux sont tout neuf! alors tt ça me parle et me fait chaud au coeur! vous n'êtes déjà plus les mêmes! vos visages sont transformés. tant de liberté se lit! quel bonheur! groooos bisou, agnès

    RépondreSupprimer
  4. Encore une superbe rencontre!!! La cabane est très belle, nouveau projet pour Stef? J'aime beaucoup l'arbre à Kaki, j'en planterais bien un dans mon jardin;). Portez vous bien. Bisous

    RépondreSupprimer