Waouh!!! C'est beau!!! Nous quittons Saillans vers 14h pour entrer pour de bon dans le Diois. De magnifiques paysages aux couleurs d'automne s'offrent à nos yeux éblouis!
Et tandis que la question de notre lieu d'"hivernage" commence à se poser... la magie de la vie opère... Une première voiture s'arrête devant nous, Eliane et Kalou se présentent. Sur le bord de la route, en quelques minutes, nous faisons la connaissance de ce couple sympathique. Passionnés d'ânes et de mules, ils viennent juste de réintégrer le Diois après plusieurs années de voyage (en bateau avec leurs 4 enfants), et un passage par l'île d'Oléron, à la ferme aux ânes... Ils semblent très calés en matière d'attelage... Nous échangeons adresse mail et téléphone en nous promettant de nous revoir bientôt; et tandis que nous discutons, une deuxième voiture s'arrête, avec à son bord, Michèle et son fils Jorrik. Michèle c'est la bergère des alpagas. Elle nous invite à passer dans sa ferme, tout là-haut, après Saint Benoît, au bout d'une piste de plusieurs kilomètres... L'invitation nous tente mais cette visite nous demande un peu d'organisation : trouver un véhicule pour tracter la roulotte, et monter tranquillement à pieds avec les ânes... Nous verrons cela demain même si nous sommes déjà impatients de découvrir ce lieu... Waouh!!! Nous continuons notre route tout enthousiasmés par ces deux belles rencontres. Siméon voudrait monter voir tout de suite là-haut dans la montagne... mais patience, le soleil descend derrière les montagnes. Nous nous arrêtons à Vercheny, au bord d'un champs en friche. La priorité (une fois les ânes installés) : allumer un petit feu, préparer le repas avant qu'il fasse complètement nuit... Et rêver à demain...
Waouw, que c'est beau ... merci de nous partager ce tout petit bout de votre paysage ... !
RépondreSupprimerici c'est l'automne, la boue est déjà bien présente ... et au potager c'est le temps de penser aux framboisiers, aux arbustes, à la préparation du sol pour le printemps. On a confectionné de beaux carrés, je viens de leur mettre une dernière couche de protection et bientôt ils trouveront leur place dans le deuxième grand carré du potager. Le weekend dernier on a préparé l'abri pour les chevaux, je peux dormit tranquille maintenant en sachant qu'ils peuvent aller s'abriter quand ça souffle un peu trop dehors. Benoît a ouvert officiellement sa pépinière, il a bossé comme un fou et a planté une foret d'arbres, on aimerait encore en adopter un pour le potager. Le poirier que les ânes ont dégusté avant de partir fait des fleurs maintenant, il est un peu perturbé le pauvre ... et puis il y a un fraisier aussi qui continue à produire même si les fraises n'ont pas le temps de mûrir (peut-être qu'il pense qu'i lest dans le sud avec vous, encore quelques framboises et puis plein d'épinards, de poireaux, de salade de blé, de cresson, encore qqs bettes et de l'arroche ... on est encore bien nourris! Spoutnik va bien ,il remarche et saute comme avant on ne voit plus rien de sa boiterie.
Voilà pour les petites nouvelles de votre grande roulotte belge,
bisous à vous tous
Antoinette