samedi 9 novembre 2013

Saillans, aux portes du Diois (vendredi 8 novembre)


Après un départ remarqué de la place de la mairie d'Aoust sur Sye, nous nous remettons en route vers Saillans. Nous espérions faire une halte dans un relais équestre mais, à cette saison, il est fermé. Un sympathique gendarme appelle pour nous son collègue garde champêtre, qui appelle lui-même son copain correspondant pour le journal local... La chaîne se met en place et le résultat : le gérant du gîte communal fermé aussi à cette saison nous donne gratuitement accès à une chambre avec douche et Mathilde et Suzy sont installées dans un bosquet à débroussailler, nous nous mettons en recherche du "lavomatique". La surprise, c'est que celui-ci est caché dans l'arrière boutique d'un joli petit magasin à l'enseigne sympathique : "laverie, jouets, mercerie, retouches". Nous confions notre linge sale à la dame et nous le récupérerons demain matin. Pour fêter notre arrivée aux portes du Diois, nous décidons de nous payer un petit restaurant (délicieux même si Siméon est déçu que nous ne soyons pas retournés à la crèperie où nous avions soupé en juillet avec son parrain) Nous sommes servis comme des rois (il faut dire que nous sommes les seuls clients...) puis arrivent trois autres personnes... Des Belges ( cela faisait très longtemps!!!) de Chaumont Gistoux... Ils nous confient des adresses de leurs amis chez qui nous pourrions peut-être passer. Lorsque l'on sort du resto, la rue est transformée en torrent, une averse de courte durée mais d'une intensité rare... 
Et samedi matin, retour du soleil!
Vue de la roulotte samedi matin au petit déjeuner
La Drôme agitée
Les débroussailleuses!




1 commentaire:

  1. Bonjour à toutes et tous! Je découvre enfin votre journal, alors que manifestement, "cela sent l'écurie"... Bref, bravo pour ce que vous avez déjà fait, et bonne chance pour le reste!

    Un grand bol d'air en tout cas, et d'air qui sent le thym et déjà la garrigue...
    A ce sujet, nous seront justement à St Siffret après Noël et je présume que le trajet est plus rapide en voiture qu'en roulotte. Bref, essayons de nous voir !?!

    A bientôt!

    Jean-Luc, Donatienne, et les cousins Dascotte

    RépondreSupprimer