mardi 11 février 2014

Osiers (Samedi et dimanche 1et 2 février)

Samedi avant-midi, j'ai rendez-vous avec Aurore pour aller couper de l'osier. Nous avons prévu de faire ensemble de la vannerie. Aurore et sa sœur Marie ont déjà de l'expérience et nous ont proposé de partager leur savoir-faire. Nous commençons donc par faire la coupe d'hiver au vieux saule qui pousse dans le jardin. Je ne sais pas ce qu'il en pense (il paraît que ça lui fait du bien) mais en tout cas, nous rentrons les bras chargés de belles tiges droites et peu ramifiées, de quoi déjà pas mal expérimenter...
Aurore a le projet de faire un panier de cueillette à fond en bois, Stéphane voudrait faire un panier dans lequel faire lever le pain et j'ai envie de réaliser une mangeoire à oiseaux.
Nous nous mettons au travail vers 15 h, entourés de 6 enfants qui, pour certains chipotent aux branches de saule, pour d'autres jouent aux legos, 
Stéphane et moi commençons de la même façon.


Un super bouquin, plein de bonnes idées

Et voilà le résultat avec le bon pain cuit le soir même au feu de bois. Cette fois, ça y est, Stef maîtrise sa recette, il était délicieux! (Et les pizzas aussi!)


Il n'y a pas de photos des 4 magnifiques pizzas pour ne pas vous faire trop saliver (et aussi parce qu'elles ont été rapidement englouties...), ni de ma mangeoire à oiseaux, j'attends de la suspendre dehors...
MH 


2 commentaires: