dimanche 20 octobre 2013

Quelques chiffres (dimanche 20 oct)

4 jours sans pluie en journée, ça fait du bien, les ânes sèchent, la température remonte.
4 matins sans stress au démarrage, on a pris l'option de débloquer systématiquement les freins au matin (que ce soit en se faisant tracter ou en tirant la roulotte à la main -option un peu plus fatigante-), et c'est beaucoup plus cool comme ça pour Suzy et pour nous.
4 semaines et on devrait pouvoir boire de la clairette (de Die) à volonte.
5 jours et cela fera deux mois que l'on a quitté la maison, et c'est comme si on était parti hier. Le temps passe sans qu'on s'en rende compte mais sans avoir l'impression qu'il file.
450 kms parcourus et les sabots non-ferrés des ânes résistent, mes chaussures aussi.
8000 fois le nombre de fois que l'on nous a demandé si on venait de loin et où on allait. En numéro deux dans le hit parade des préoccupations des français croisés sur notre route vient la question de la scolarité des enfants. Ça les tracasse fort apparemment.
Et en prime une petite capture d'écran du chemin parcouru (on attaque le contournement de Lyon)
Stef.





7 commentaires:

  1. Oulala !!! Qu'est-ce qu'on vous envie ! Et pas seulement pour la Clairette ;-)
    La nature, la campagne, pas d'école, pas de devoirs, pas d'horaires... Quel bonheur !
    Bisous à vous quatre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, et j'oubliais : pas de bulletin (clin d'œil des cousins)... pas d'écrans (clin d'œil de leurs parents)...

      Supprimer
  2. Joli chemin parcouru !
    Vous approchez de mon ancien terrain de jeu dauphinois... et de mes amis "lyonnais".

    C'est ballot, du 10 au 12 octobre dernier, j'étais à Saint-Pierre de Chandieu, à l'est de Lyon, pour aller chercher mon nouveau chien (eh oui, je n'ai pas tenu jusque 2015, les amis de mon ancien club se sont cotisés pour sortir un chiot Terre-Neuve de la SPA de Lyon pour me l'offrir).

    A quelques jours près, j'aurais pu vous croiser de nouveau à des centaines de km de notre première rencontre, ç'aurait été trop drôle !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Je suis vos aventures depuis peu et je prends beaucoup de plaisir à venir visiter votre blog au jour le jour. Merci de partager votre périple avec nous et pour toutes ces belles photos. J'essaierai de vous mettre un p'tit commentaire plus souvent pour vous encourager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carioline et ses Pacotilles20 octobre 2013 à 23:08

      Tiens, tiens, on se connaît, non ?

      Supprimer
  4. saluuuu!! dites die n'est elle pas vers le nord de lyon? vous allez faire une boucle?? bon bon... les ânes ont du flair et vous de bonnes idées;) grooos bisou Agnès

    RépondreSupprimer
  5. Quelle route déjà parcourue! Bravo! Continuez à en profitez pas après pas...

    RépondreSupprimer