mercredi 11 juin 2014

Des roulottes et des vies (mercredi 4 au mardi 10 juin)


C'est le nom du site internet d'Yseult et Christel, qui montent ensemble une sacrément belle petite entreprise. Yseult construit des roulottes en bois massif et pourtant assez légères pour être tractées par un seul cheval, pleines d'astuces, de petits trucs pour y rendre la vie agréable... c'est tout un art de vivre... en roulotte; Christel s'occupe davantage de travailler les chevaux, cet été elle démarre une activité d'accompagnement de séjours itinérants avec sa roulotte, un chariot bâché, la jument Princesse, le cheval Kiki,...
C'est la première fois que nous rencontrons des roulottiers sur notre chemin et nous nous sommes tout de suite sentis bien ici... Ce qui fait que nous y sommes restés presqu'une semaine. Une belle semaine où nous nous sommes posés et avons partagé la vie semi-sédentaire de nos nouveaux amis ainsi que toute la belle énergie qui entoure ce lieu. 
Malou et Siméon ont fait la connaissance de Mauve et Amande, les filles de José (prononcer "rossé") le compagnon d'Yseult. Entre la baignade à la rivière, le salon lecture dans la Renault espace, la construction de petites maisons en pierre, les jeux avec les chiens, ils n'ont presque pas eu le temps  de s'ennuyer (n'est-ce pas Amande?!)




José, super chef cuistot nous a partagé une délicieuse paella et une ratatouille aux artichauts du jardin que nous n'oublierons pas...


Stéphane a enfin pu retremper les mains dans les copeaux en donnant un coup de main pour la pose du toit de la roulotte en cours de construction.


Plume s'éclate avec sa nouvelle copine, Lune, l'adorable petite chienne border collie.


Ce weekend, nous sommes allés ensemble au festival "A travers chants", une scène libre le samedi soir et un rassemblement de chorales des 4 coins de France et au-delà dimanche.



Nous vivons au rythme espagnol, lever tardif, dîner de 14h à 16h, coucher aux alentours de minuit.
En tout cas, moi, je reprends la route aujourd'hui le cœur tout rempli de la joie et de l'amour qui circulent à Fendrement, de ces bons moments partagés dans la simplicité.
Merci les amis, j'espère qu'on se reverra bientôt!
MH



1 commentaire:

  1. Encore une bien belle aventure.
    Z'allez plus vouloir retourner à la vie sédentaire !

    RépondreSupprimer