mardi 3 juin 2014

Où sont les Bretons? (Dimanche 2 mai, lundi 3 mai)

Partis de notre petite chapelle, nous traversons le gros village de Plescop puis St. avé ( au dessus de Vannes). Nous nous demandons un peu ce que nous faisons là, à traverser des lotissements, aux jardins certes bien entretenus, mais où nous ne trouvons âme qui vive... En fin d'après midi, j'espère  secrètement que nous rencontrerons des gens sympas. Et puis, une belle surprise nous attend. Au moment où nous commencions à nous inquiéter de savoir où nous allions nous arrêter. Une voiture s'arrête pour nous. Un couple sympathique en sort, intéressés par notre convoi, Michelle et Pépère n'hésitent pas un instant à nous inviter chez eux. Ils sont juste un peu inquiets de savoir si nous pourrons descendre vers leur maison avec la roulotte. "Et bien, allons voir!" Leur maison est sur notre route en plus! Michelle monte à bord de l'attelage pour nous guider.
Une fois encore tout s'arrange bien. Nous garons la roulotte à côté de leur mini caravane et les ânes trouvent une jolie place dans un bout du jardin. Cela nous fait tellement de bien d'être accueillis. Je croise le sourire ravi de Siméon quand Michelle et Pépère (qui s'appelle aussi Michel en fait) nous proposent de partager leur repas, avec leur fils Samuel. Tout se fait simplement. Ce sont ces belles rencontres qui donnent de la saveur et du sens à notre voyage; ce sont ces moments dont les enfants se souviendront! Nous allons ensemble chercher des pommes de terre et une salade au potager. Michel ouvre une bouteille de son cidre. Les voilà les Bretons! 

Lundi, nous prenons le temps, nous ne sommes pas trop pressés de quitter déjà nos amis ( et eux, ne nous mettent pas dehors non plus!) Siméon et Malou se sentent bien dans le jardin, ils peuvent jouer, cueillir des cerises. Je dois terminer pour Malou la lecture d'un joli livre prêté par Michelle ("Blondine" de la Comtesse de Ségur).



Nous repartirons vers 15h, entourés du " comité des voisins sympas"... 



Chouette, Stéphane a regardé l'itinéraire avec Michel. Ça roule tranquillement, et en plus, nous avons une bonne piste pour notre prochaine étape. 







1 commentaire:

  1. Quel plaisir toujours renouvelé de voir que votre ouverture à la rencontre trouve écho et vous permet ces moments simples et riches. Affectueusement

    RépondreSupprimer