vendredi 7 mars 2014

La vie amoureuse de Mathilde (jeudi 6 mars)

Jeudi matin, réveil  à Egluy au dessus du champ de noyers...
Une magnifique journée de marche au soleil s'annonce!

Mathilde a traversé les paysages grandioses avec entrain et lorsque nous arrivons au village de Vaugelas où nous comptons faire étape, elle semble assez décidée sur la direction à prendre. Effectivement, elle nous guide tout droit vers la prairie de deux élégants ânes gris. Et là les choses s'accélèrent, les deux compères passent à travers leur clôture pour rejoindre nos ânesses. Nous essayons de les maîtriser mais leur élan est trop fort, et finalement nous ne trouvons pas d'autre solution que d'amener Mathilde et Suzy dans leur parc et d'enfermer les quatre ensemble. Mathilde ne résiste pas longtemps aux avances du plus grand des deux... Nous qui pensions lui présenter un beau baudet du Poitou, son choix s'est porté sur un beau berger de Provence. Nous attendrons pour vous conter la suite de l'histoire : "ils vécurent heureux et ....???"
Pour l'heure, ce vendredi matin, nous allons essayer de lever le camp au plus vite avant que les deux zouaves ne s'échappent de nouveau! 









5 commentaires:

  1. Coucou, c'est les vacances de carnaval on est allé à la mer, à Ostende et à Knokke et à Cadzand! Il faisait beau. J'ai fait un château de sable. J'ai mis mes pieds dans l'eau glaciale! On a fait une ballade à vélo sur la digue. On vous souhaite un bon retourd! belle route! gros bisou. Nils et Agnès

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique la photo des noyers. Elle mérite d'être primée! EH oui, c'est le printemps pour les ânes aussi La roulotte à 8 pattes deviendra bientôt l'arche de Noé...!Avez-vous eu des nouvelles de ma cousine Touky qui a envoyé plusieurs mails? Bisous de Mamy et Papy.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben voilà, z'allez rentrer avec un Kinder surprise à Longues Oreilles en prime !
    Décidément, entre Nanou qui avait repéré les fifilles et cet âne gris, elles en auront fait virer, des coeurs asins !

    Z'étaient entiers, au moins, ces mâles ? Parce que Tolsto£ï, même castré, est parfois émoustillé, mais ça ne va pas bien loin, forcément !

    RépondreSupprimer
  4. C'est le printemps, il faut bien que le corps exulte ;)

    RépondreSupprimer
  5. Anne-Françoise10 mars 2014 à 08:04

    Vous risquez de ramener des souvenirs de vacances...encombrants !... Bravo pour l'expédition surprise ! Elle est magnifique, cette petite chienne ! Au plaisir de lui présenter ses cousines ;-)

    RépondreSupprimer