En voilà la représentation de Siméon..
Et aujourd'hui, nous sommes chez Valéry et Agatha, elle enseignante, lui reconverti dans le maraîchage. Nous nous sentons tout de suite bien ici. Siméon et Malou se font des copains. Avec Félix, Abel et Nina, ils jouent aux petits tracteurs sur un tas de sable. C'est très sérieux, ils sont en train de créer ensemble la plus grosse ferme bio d'Europe! Nous, on aime bien les petites fermes pourtant... J'oublie de dire que Plume aussi s'est fait une copine : Bobine, une adorable chienne border collie. Aujourd'hui, nous irons voir Denis, un pro de la traction animale qui travaille aussi en maraîchage, nous lui demanderons conseil pour perfectionner notre attelage à nous.
Vivre 9 mois au rythme des saisons, au pas tranquille des ânes. Prendre le temps de vivre chaque instant et tisser le chemin au fil des rencontres. Depuis début mars, l'équipe compte une co-équipière en plus : Stéphane, Marie-Hélène, Siméon, Malou, les deux grandes ânesses : Mathilde et Suzy, et maintenant Plume, la petite chienne berger picard. Après l'hiver passé dans le Diois, nous poursuivons notre tour de la France rurale vers l'Ardèche.
lundi 17 mars 2014
Sur les routes de la Drome provençale (jeudi 13 mars 2014)
Nous naviguons à travers une région contrastée dans ses pratiques agricoles : un soir, nous nous arrêtons chez un gros producteur de semences céréalières en agriculture conventionnelle, le lendemain dans un centre agro écologique. Le surlendemain, c'est à côté d'un élevage intensif de poules pondeuses que nous "plantons" la roulotte. L'agriculteur nous fait la visite...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire