Depuis le retour du soleil, les nuits sont encore proches de zéro degré alors que la journée nous prenons de bons coups de soleil en t-shirt.
Hier matin, le propriétaire du centre hippique où nous avons passé la nuit après un accueil mitigé vient nous présenter sa vision des choses: il faut préparer son itinéraire, on n'arrive pas à l'improviste, il faut avoir la liste des étapes, des vétérinaires et médecins le long du parcours, surtout avec des enfants, "et vos ânes, ils ont des papiers"?...
MH n'aime pas trop se faire remonter les bretelles mais nous retiendrons surtout qu'à la fin, il nous aidera à déplacer la roulotte, en nous racontant ses souvenirs de jeunesse d'attelage. Il avouera même être un peu jaloux de notre aventure et finira par un "bon voyage mes amis!".
Hier encore, journée de marche difficile, les ânesses n'en font qu'à leur tête, Plume aboie beaucoup sur elles et veut leur mordre les jarrets. Elle finit par se prendre un coup de sabot, elle va bien mais n'a pas l'air d'avoir compris...
Un peu crevés, nous arrivons près d'une ferme et sans trop y croire allons à la recherche de quelqu'un pour nous indiquer un endroit pour la nuit. Et magie, c'est un gite, les propriétaires sont super sympas, il y a un grand parc clôturé pour les ânes et nous pouvons disposer de la salle de bain, faire une lessive,... Ouf, on va pouvoir se remettre de nos émotions. Ah, j'oubliais, je dois encore faire du stop pour aller chercher la roulotte. Et contrairement à la veille, ça roule, une première voiture m'amène à Crest, une deuxième fera le détour pour aller jusqu'à la roulotte.
Comment ça des papiers!!! y connait pas la Reine Mathilde lui ou quoi ?
RépondreSupprimerBises à vous
Fredo, Manola & Mateo