mercredi 28 mai 2014

Ouf! Bien arrivés en Bretagne (mardi 27 mai)

6h45 mardi matin, Mr Barry, notre transporteur est là. Siméon et Malou sont prêts et attendent déjà avec Plume dans la voiture, contents de ce changement de rythme et de cap dans le voyage. Les ânesses montent sans trop de difficulté dans le camion par la porte latérale plutôt que par le plan incliné. En 20 minutes, les cocottes sont dans le véhicule, avec de la paille et du bon foin. Il reste à mettre la roulotte sur le plateau et là, ça se complique un peu car ce dernier n'est pas équipé de treuil et les rampes sont trop courtes... Rien n'arrête Mr Barry, cet éleveur de pur sang arabes de 75 ans qui en a vu d'autres. On cherche une solution... Stéphane propose de tirer la roulotte avec la voiture. Je suis désignée au volant de la voiture et je prie que tout se passe sans casse... Et ça passe!  Ouf à 8 heures, nous sommes prêts à partir. Le voyage se passe bien pour nous mais vers 16h30, tandis que nous approchons de Vannes, j'appelle Mr Barry et il m'annonce qu'il a eu un problème : un des pneus de sa remorque a "lâché". Heureusement pas d'autres dégâts, il remplace la roue et nous rejoint.
Plus de peur que de mal! Nous ne serons vraiment soulagés que vers 19h, une fois le convoi "déchargé". 



Les ânesses ne semblent pas du tout perturbées par le transport. Une magnifique prairie les attend ici. Ici, c'est à l'asinerie de la Baie, chez Laurence Morceau, qui a accepté de nous accueillir pour cette nouvelle étape de notre voyage. Nous découvrons ce lieu enchanteur, proche de Carnac et de la baie de Quiberon, et un troupeau d'ânesses comme je n'en avais encore jamais vu! Une des ânesses a les poils si longs que, quand elle a un ânon à allaiter, il faut, paraît-il, les lui attacher...




Après cette journée fatiguante, quel bonheur d'atterrir ici, sous le soleil (oui oui, il fait bien plus beau ici que dans le sud!!!). En plus, Laurence nous prête sa salle de bain d'amis... Un bain!!! J'avais oublié à quel point ça fait du bien!
MH
La famille presqu'au complet!




2 commentaires:

  1. Rho les jolies Baudettes du Poitou, hi hi hi !

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue en Bretagne où le soleil est toujours présent ! Même s'il s'échappe du ciel, il est toujours dans le coeur des Bretons !
    Christine.

    RépondreSupprimer