Et ce dimanche, nous testerons notre nouvel attelage. L'essai est concluant, Mathilde nous étonne même en prenant de temps en temps la tête du convoi dans une côte! Merci Denis pour les conseils! C'est tellement chouette quand les ânesses travaillent ensemble, et en plus, ça avance bien!
Vivre 9 mois au rythme des saisons, au pas tranquille des ânes. Prendre le temps de vivre chaque instant et tisser le chemin au fil des rencontres. Depuis début mars, l'équipe compte une co-équipière en plus : Stéphane, Marie-Hélène, Siméon, Malou, les deux grandes ânesses : Mathilde et Suzy, et maintenant Plume, la petite chienne berger picard. Après l'hiver passé dans le Diois, nous poursuivons notre tour de la France rurale vers l'Ardèche.
jeudi 3 avril 2014
Départ de chez Denis et Valérie ( dimanche 30 mars)
Et voilà, nous avons fait nos adieux à nos amis de Saint Gervais sur Roubion... Hier soir, avant de reprendre la route, nous nous sommes rassemblés autour du feu pour notre dernière soirée dans la clairière de Denis et Valérie. Agatha, Valéry, Félix, Abel et Nina nous avaient rejoints pour la soirée.
Nous rejoindrons finalement le village d'Allan où Valérie et Denis nous avaient renseigné des amis. Nous ne nous sommes pas annoncés sans savoir si nous atteindrions l'objectif. Nous arrivons à l'improviste et sommes accueillis chaleureusement par Jean François et Bouclette qui nous invitent à partager leur repas. Nos hôtes partagent une magnifique ferme en carré avec le frère de Jean François et ses parents. "Grange neuve" est une bâtisse du XVII ème siècle qu'ils ont eu l'opportunité d'acheter et de sauver de la destruction lors de la construction de la ligne Tgv qui longe la propriété. Aujourd'hui, la ferme abrite de nouveaux projets : des ateliers théâtre, un atelier de menuiserie où sont entre autre construits des décors de théâtre, et aussi un pré occupé par une sympathique famille d'ânes de Provence : Grizouille, Souripette et la petite Modestine.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire