Samedi en fin d'après midi, nous arrivons en attelage à proximité de la ferme d'Emile et Marie. Stéphane est allé récupérer la voiture à Gras et part en reconnaissance pour s'assurer que nous pourrons passer la nuit à la ferme. Il revient enthousiaste, l'endroit est paraît-il magnifique, Émile, Marie et leur petit garçon Olivier accueillants. On désattelle les ânes pour continuer à pieds par la piste. Nous découvrons un lieu de vie étonnant : au milieu de 400 hectares de garrigue, Émile et Marie se sont installés il y a 5 ans. Il n'y avait ni eau, ni électricité; seulement du thym, du lavandin, du buis, du genévrier, des cades centenaires, des oliviers ou des amandiers au tronc torsadé. Ils se sont d'abord installés dans une yourte et une roulotte, ont fait 15 km de clôtures pour parquer chevaux et mules... Bientôt, ils habiteront dans une jolie maison en bois attenante à une vaste écurie. Une citerne de 43 m3 récupérera l'eau de pluie des toits du hangar à foin et de la maison...
Ce samedi soir, nous sommes invités par Émile et Marie à partager leur table. Nous faisons un peu connaissance de personnes aux vies peu banales. Émile est effectivement un vrai aventurier, il y'a plusieurs années, il a parcouru plusieurs milliers de km à cheval, de l'Argentine jusque en Alaska! Aujourd'hui, il aménage ce lieu de vie improbable où Marie éleve et dresse de jolies mules destinées à travailler à l'attelage ou en agricole.
Dimanche, Siméon et Malou jouent avec Olivier dans le sable ou en vélo; ils ne s'ennuient pas une seconde!
Et aussi, nous recevons la visite de Lara qui fait du woofing à la ferme et Nico qui éleve des chèvres au village de Bidon. Nous irons promener les chèvres avec eux après-midi.
Mh
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire