Nous devions franchir le Rhône hier, les rencontres au hasard des chemins en ont décidé autrement. Nous avons décidé de faire un détour par chez Eric et Anne dont nous avons reçu la visite chez nos hôtes de Grange neuve. Nous avons décidément du mal à quitter la Drôme, et ses sympathiques habitants!
Anne, d'origine italienne et Éric, américain, sont archéologues. Il y a une dizaine d'années, ils ont vécu neuf mois sur un bateau, réalisant des fouilles dans l'archipel du Phœnix en Polynésie. Bref de "vrais aventuriers"! Aujourd'hui, ils vivent dans une ferme et consacrent une partie de leur temps à des passions plus "terrestres" : jardinage, apiculture et depuis 1 an, un début d'élevage avec l'acquisition d'une jolie vache Highlander et de deux magnifiques ânesses du Poitou. C'est cette passion commune qui nous a valu un détour ici. Anne espère bien atteler Clochette et Titane d'ici peu.
Ce mardi début d'après midi, premier avril, nous réattelons les ânes chez eux.
Objectifs : pour Stéphane et moi, franchir le Rhône; et pour Siméon et Malou, essayer leurs cannes à pêche artisanales.
Objectif atteint pour les parents. Nous nous arrêtons au pied de la très ancienne petite ville de Viviers (qui abrite la plus petite cathédrale de France) et au bord du Rhône. Il ne reste plus qu'à partir à la pêche...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire