mercredi 9 avril 2014

Les chèvres (dimanche 6 avril)


Nous sommes donc allés promener les chèvres de Nico ce dimanche après-midi. Plume a pris cette activité très au sérieux. Garder un troupeau, elle a vraiment ça dans le sang! Elle a tout de suite été très intéressée par ce qui se passait et elle a vite repéré le petit bouc espiègle qui ne se comportait pas comme les autres chevreaux du troupeau. Elle a un peu aboyé au debut et mis à part une course poursuite de ce désobéissant, elle est restée assez calme, n'approchant pas de trop près. Elle était vraiment mignonne. 




Après la balade, que nous avons faite en famille et avec le petit Olivier, je suis restée pour la traite. Cela faisait 14 ans que je n'avais plus trait (depuis mon expérience à la ferme rare) et j'étais contente de retrouver les gestes assez facilement. Cela m'a donné très envie de m'y remettre. Qui sait, maintenant que nous avons le chien de berger... Il ne reste plus qu'à trouver le troupeau!
Mh

3 commentaires:

  1. Contente d'avoir de vos nouvelles!
    La petite Plume a déjà bien grandit :)

    RépondreSupprimer
  2. Un moment de plaisir de traire des chèvres !

    RépondreSupprimer
  3. Des chèvres de Rove ?
    Super pour Plume, comme tu dis, y'a plus qu'à...

    RépondreSupprimer