samedi 21 septembre 2013

Le lavoir, home fishing (samedi 21 septembre)

Samedi, nous venons de quitter le village de Courlon et notre beau campement au bord de la Tille (voir photo)

lorsque Jean nous arrête sur le bord de la route. Il est séduit par notre convoi exceptionnel et s'inquiète pour nous (et vous n'avez pas froid?). Quand je lui explique que nous avons un poêle à bois
mais qu'il n'est pas encore placé, il me répond "mais je vais le faire moi, venez chez moi, vous verrez ce sera sympa, c'est le week-end-end, j'ai du temps, des outils..." Bref nous décidons de faire demi-tour pour le suivre jusque chez lui. Une journée de marche arrière pour les ânes mais qu'importe, nous avons le temps... Et les rencontres font partie du voyage! 
Nous voilà donc chez Jean et Lucie qui habitent la moitié du temps dans un ancien lavoir aménagé en  maison de vacances et de pêche, un bel espace, un grand poêle a bois et le calme de la campagne pour se ressourcer (Lucie est prof à Paris).
Jean me conduit à Is sur Tille au lavoir moderne pour la lessive, nous passons une belle soirée. Siméon apprend à jouer au tarot avec Lucie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire