lundi 9 septembre 2013

Suzy et Mathilde se reposent à la "queuterie" ( lundi 9 septembre)

La "queuterie", c'est le nom du gît de Jean-Philippe. Des années 30 jusqu'en 1983, on fabriquait ici les queues de billard les plus luxueuses d'Europe (du monde peut-être). Il reste des vestiges de l'usine,  les rouages du moulin à eau qui actionnait les machines, le barrage et ses vannes, toujours opérationnelles. Justement, JP a prévu de les ouvrir aujourd'hui pour faire le nettoyage annuel des branches et troncs qui viennent se coincer là lors des crues. Stéphane donne un coup de main.


Je soigne Suzy en lui faisant un cataplasme d'argile, elle boite moins fort qu'hier.
Nous profitons aussi de cet arrêt forcé pour faire la lessive, régler les freins de la roulotte, faire l'école à Siméon et Malou, jouer au Ping-pong avec le chat, à la balle avec la chienne Lola... On ne s'ennuie pas.


Û

1 commentaire:

  1. Coucou, les cousins Payen viennent de regarder le blog.
    Perrine : je trouve comique de jouer au ping pong avec le chat.
    Lisette : j'aimerais bien être à l'école sur l'herbe et compter avec des noisettes. Malou, est ce que tu vas bien ? Gros bisous
    Emma : j'espère que tout va bien, que Suzy pourra bientôt marcher...
    Basile : c'est chouette le blog. J'espère que vous vous amusez bien.
    Manou suit vos aventures avec plaisir.

    RépondreSupprimer